Le grand jour de la cérémonie approche ! Que ce soit pour un mariage ou pour une autre occasion particulière, votre tenue doit être irréprochable de la tête aux pieds. Vous avez déjà votre robe ou votre costume, mais quelles chaussures allez-vous porter ?

Liliboty vous présente ce petit guide pour choisir les chaussures cérémonie de petite pointure idéales pour vous !

Sélectionnez la forme de la chaussure en fonction de votre robe

Au moment de choisir la paire de chaussures qui va vous mener jusqu’à l’autel, la première chose à prendre en compte est la coupe de votre robe. Selon qu’elle possède une forme évasée ou plutôt près du corps, la paire de chaussures idéale ne sera pas la même.

En effet, les chaussures sont la touche finale d’une tenue, celle qui permet de parfaire votre allure et de dégager l’impression de votre choix.

Par exemple, si vous choisissez une robe assez courte ou près du corps, qu’elle soit blanche ou de couleur estivale, les sandales cuir lisse blanc seront parfaites. Avec leur talon carré de hauteur moyenne, elles terminent une tenue en beauté tout en allongeant vos jambes. Sans oublier les brides croisées, qui ajoutent une touche d’originalité à toutes les tenues.

Au contraire, si vous avez choisi une robe longue de couleur, blanche ou beige, les sandales compensées en daim rose sont parfaites ! Leur talon compensé vous assure une stabilité idéale pour la soirée dansante qui vous attend, et les petites notes dorées reflètent délicatement le soleil d’été, ajoutant une profondeur étincelante à une robe déjà longue.

Choisissez le talon en fonction de la cérémonie

Au-delà de la forme de votre robe, il est important de prendre en considération les circonstances dans lesquelles la cérémonie va se dérouler. En effet, s’il s’agit d’une cérémonie laïque sur un espace verdoyant ou d’une cérémonie religieuse, il est conseillé de choisir des talons adaptés.

La raison est assez simple : les talons aiguilles ou très fins ont tendance à s’enfoncer dans l’herbe et la terre, et à rendre votre démarche difficile et peu gracieuse. Mais ils sont sublimes dans un bâtiment avec un sol dur !

Si la cérémonie se déroule dans un endroit clos, vous allez ainsi pouvoir vous chausser d'escarpins cuir bleu céleste, qui reflètent la lumière d’une manière originale et attirent les regards sur vous.

Au contraire, avec une cérémonie laïque en extérieur, préférez les escarpins trotteur. Grâce à leur talon carré, vous ne vous enfoncez pas dans le sol et votre démarche reste souple et élégante.

La couleur pour faire toute la différence

En outre, n’oubliez pas la couleur de votre tenue ! Si votre robe est blanche, évitez à tout prix les chaussures de couleur beige ou blanc cassé.

Sinon, peu importe la teinte colorée de votre tenue, les escarpins en cuir argent miroir renvoient les rayons du soleil dans un éclat chatoyant.

Un costume pour sortir de l’ordinaire ?

N’hésitez pas à pousser l’originalité encore plus loin ! Si vous en avez marre de porter des robes aux cérémonies et que vous souhaitez changer un peu : optez pour un costume noir ou de couleur. Très élégants, les costumes féminins se marient avec une paire de derbies noire au talon scintillant.

 

Choisir la bonne paire de chaussures pour une cérémonie

Avec la bonne paire de chaussures, votre tenue de cérémonie change du tout au tout. Faites votre choix parmi la sélection de petites pointures de Liliboty, et agrémentez votre look du détail sublime qui fait toute la différence.