Chaussures anti-dérapantes : comment ne plus glisser ?
Comment rendre des chaussures antidérapantes ?
Lorsque l’on achète des nouvelles chaussures, on rencontre souvent le même problème : en parfait état, les semelles extérieures glissent énormément ! Avec une semelle extérieure toute lisse, vous risquez de glisser sur le sol, peu importe sa texture et la météo actuelle.
Pour éviter de tomber le temps que vos chaussures se fassent, Liliboty a quelques astuces. Rendez votre semelle antidérapante avec ces différentes méthodes. Produits particuliers ou astuce maison : Liliboty vous explique tout.
Investir dans des semelles antidérapantes
La première option dont vous disposez pour rendre vos chaussures antidérapantes, est de loin la meilleure : il s’agit d’investir dans des semelles antidérapantes. Ces semelles sont souvent sous la forme de demi-semelles, et possèdent une capacité antidérapante incroyable.
Il vous suffit alors de placer la demi-semelle sous la pointe de votre chaussure, et de la coller. Cette dernière accroche le sol avec beaucoup plus d’efficacité que la simple semelle extérieure de votre chaussure. Peu importe la texture du sol, vous ne risquez plus de glisser : chacun de vos pas est assuré, et stable.
Les demi-semelles antidérapantes sont par exemple parfaites sous des escarpins ou des chaussures à talons. Parce que lorsque l’on marche avec des chaussures à talons, on s’appuie surtout sur la pointe du pied. Or, si c’est cette partie de votre chaussure qui glisse, vous avez vite fait de perdre l’équilibre.
Avec une demi-semelle antidérapante, vous ne prenez plus aucun risque. La qualité d’un produit au service de votre démarche confiante !
User les semelles neuves
La deuxième astuce n’en est pas vraiment une, mais plutôt une observation. Souvent, la raison pour laquelle les chaussures glissent c’est parce qu’elles sont neuves. Les semelles sont alors parfaitement lisses, et n’accrochent pas le sol : c’est là que vous dérapez.
L'une des solutions pour que vos semelles ne glissent plus, c’est donc de porter vos chaussures autant que faire se peut. En s’usant, vos semelles seront naturellement antidérapantes, car des irrégularités se forment et agrippent le sol.
Cette technique est notamment efficace si vous portez vos chaussures sur des sols irréguliers, comme le goudron ou la terre fine. L’ensemble de petites aspérités frotte le dessous de votre semelle, et crée une surface naturellement antidérapante.
Choisir de l’antidérapant en spray
Vous avez également la possibilité d’investir dans de l’antidérapant en spray. De la même manière que les semelles antidérapantes, le spray se pose sur la surface de votre semelle. Il ajoute un côté “collant” sur la semelle, qui permet de diminuer les risques de glissade.
Cela peut être une bonne solution le temps de faire vos chaussures et de créer les aspérités nécessaires pour accrocher le sol. Cependant, ce n’est pas une solution qui fonctionne sur le long terme : le spray antidérapant s’enlève de la semelle au fil des utilisations.
Si vous souhaitez utiliser le spray antidérapant comme méthode, veillez donc à en appliquer de manière régulière.
Coller du ruban de masquage sous vos chaussures
Enfin, la dernière solution que vous pouvez appliquer pour ne plus glisser avec vos chaussures est le ruban de masquage. Utilisé pour peindre les murs et protéger les angles et prises, le scotch de masquage a la particularité d'agripper les surfaces.
Si vous placez deux rubans en croix sous vos chaussures, vous augmentez la stabilité de chacun de vos pas. Cependant, de la même manière que le spray antidérapant, ce n’est pas une solution qui fonctionne sur le long terme.
Quelle solution choisir ?
Parmi toutes ces méthodes et astuces maison, seules les semelles antidérapantes sont une solution durable. En effet, lorsqu’elles sont posées sous vos chaussures, elles assurent l’accroche de votre pied sur le sol, et collent parfaitement à votre semelle.
N'hésitez pas à regarder nos derniers articles de blog pour découvrir d'autres astuces pour vos chaussures !