Les chaussures en cuir et en daim nécessitent toutes un entretien particulier. En effet, si vous en prenez soin selon les recommandations de professionnels, vos chaussures en daim peuvent durer de nombreuses années, en parfait état.

Et la toute première étape pour prendre soin de vos chaussures en daim, c’est de les imperméabiliser. L’imperméabilisation a comme objectif de rendre le daim de votre chaussure totalement étanche, afin que l’eau ne pénètre pas dans le matériau. C’est la meilleure manière de s’assurer que les chaussures ne s’abiment pas sur le long terme, et conservent leur fermeté au fil des années. Mais comment choisir un procédé d’imperméabilisation ?

Découvrez tous les conseils Liliboty sur l’imperméabilisant de chaussures en daim !

Comment choisir la bonne marque d’imperméabilisant ?

Il existe de nombreuses marques qui proposent des imperméabilisants pour chaussures. Sous forme de cire, de paraffine ou de pulvérisateur, vous avez l’embarras du choix. Cependant, certaines marques sont parfaitement inefficaces lorsqu’il s’agit d’imperméabiliser vos chaussures en daim. Leurs produits s’évaporent et n’accrochent pas au daim, ce qui rend vos chaussures vulnérables à l’humidité.

Mais heureusement, d’autres marques proposent des produits de qualité supérieure, gages de l’excellente conservation de vos chaussures en daim. C’est par exemple le cas de la marque Famaco, qui propose des pulvérisateurs d’imperméabilisation. Parfaitement efficaces, les produits d’imperméabilisation Famaco ne nécessitent que quelques pulvérisations courtes pour protéger entièrement vos chaussures en daim, après un brossage. En outre, l’imperméabilisation conserve un effet optimal même après le port de vos chaussures.

Vous pouvez également vous tourner vers les marques Kiwi, Riem ou Renapur.

Comment imperméabiliser ses chaussures ?

Une fois que vous avez choisi la marque parfaite pour l’imperméabilisation de vos chaussures en daim, il n’y a plus qu’à procéder à l’application !

Prenez d’abord le temps de brosser vos chaussures à l’aide d’une brosse prévue pour le daim. Cela permet de retirer toutes les saletés, poussières et impuretés de la surface de vos chaussures. Veillez à ce qu’elles soient parfaitement sèches avant l’application du produit.

Ensuite, pulvérisez l’imperméabilisant grâce à des sprays courts, en tenant le pulvérisateur éloigné d’environ 20 centimètres de votre chaussure. N’oubliez pas d'imperméabiliser les parties en daim, mais également les coutures de vos chaussures.

Répétez ce procédé 2 à 3 fois pour appliquer plusieurs couches fines sur vos chaussures. Laissez sécher avant de les utiliser, et le tour est joué !

Les soins d’imperméabilisation : une méthode long terme

Pour vous assurer du bon état de vos chaussures en daim sur le long terme, il est préférable de réitérer leur imperméabilisation de manière régulière. En effet, en termes de protection des chaussures, la régularité vaut mieux que la quantité !

Factuellement, lorsque vous portez vos chaussures en daim par temps de pluie ou sous une météo humide, l’imperméabilisant conserve son effet. Mais il perd de son efficacité au fur et à mesure. Il est donc recommandé d’imperméabiliser vos chaussures en daim de manière régulière, par exemple après avoir porté vos chaussures plus de 10 fois.

De cette manière, vous garantissez l’efficacité constante de votre imperméabilisation. Exactement ce qu’il faut pour conserver vos chaussures en daim en bon état !

Où trouver votre imperméabilisant pour chaussures en daim ?

Maintenant que vous en savez plus sur l’imperméabilisation des chaussures en daim, où trouver le bon produit imperméabilisant ?

De nombreux magasins de chaussures proposent des produits de plus ou moins bonne qualité. Si vous souhaitez un imperméabilisant qui protège le daim de l’humidité et de la salissure, rendez-vous sur Liliboty.fr ! Profitez d’un produit imperméabilisant de qualité supérieure, longue durée et doté d’une efficacité optimale.

Tout est bon pour conserver vos chaussures en bon état !