14397359_10155347192242178_1046222414_n.

Vous avez un doute ? N'hésitez pas à nous demander conseil au 06 99 67 98 92

Comment définir au mieux votre pointure ?

Il est vrai que toutes les paires ne sont pas faites de la même façon, de part leurs fabricants, leurs formes etc

Il n'est donc pas évident de déterminer votre pointure toute seule. Pour vous aider voici une méthode à suivre :

- Prenez une feuille A4, posez la par terre contre un mur ou une plinthe de mur

- Posez votre pied sur la feuille, le talon bien contre le mur

- Vos orteils doivent être bien à plat, marquez avec un stylo le contour de vos orteils

- Tirez un trait horizontal de façon à voir quel orteil est le plus grand

- Mesurez ensuite de l'extrémité de la feuille, là où vous avez posé votre talon jusqu'au trait horizontal (point le plus loin)

Merci de vous fiez à l'onglet "CONSEIL POINTURE" sur chaque fiche produit, tous nos modèles taillent différemment.



Si votre pied mesure 19 cm en longueur et que votre pied n'est ni très large (plus de 9cm) ni trop fin vous pouvez prendre une pointure 30.
Si votre pied mesure 19,5 cm en longueur et que votre pied n'est ni très large (plus de 9cm) ni trop fin vous pouvez prendre une pointure 31.
Si votre pied mesure 20 cm en longueur et que votre pied n'est ni très large (plus de 9cm) ni trop fin vous pouvez prendre une pointure 32.
Si votre pied mesure 20,5 cm en longueur et que votre pied n'est ni très large (plus de 9cm) ni trop fin vous pouvez prendre une pointure 33.
Si votre pied mesure 21 cm en longueur et que votre pied n'est ni très large (plus de 9cm) ni trop fin vous pouvez prendre une pointure 34
Si votre pied mesure 21.5 cm en longueur et que votre pied n'est ni très large (plus de 9cm) ni trop fin vous pouvez prendre une pointure 35

Il y a à peu près 5 millimètres de différence entre deux pointures. Il faut tenir compte de la largeur de votre pied, pour un pied très fin il faut parfois prendre une taille au dessous ou bien rajouter une demi-semelle sur la taille initiale. Au contraire si vous avez un pied large vous pourrez prendre une pointure au dessus avec une demi-semelle en hiver, en été les pieds ont tendance à gonfler chez certaines personnes. 

Si votre pied se situe entre deux pointures, c'est pareil, tenez compte de la largeur de votre pied et voyez comment vous vous sentez dans une pointure au dessus ou au dessous avec ou sans demi-semelle.

Je teste les paires pour vous, que ce soit en terme de confort ou simplement pour définir ou réajuster la pointure indiquée sous la semelle. Vous n'avez pas de casse tête à faire pour choisir une pointure au dessous ou au dessus en fonction des pointures indiquées sous la semelle par le fabricant, toutes les pointures sont réajustées.

Si malgré tout vous n'êtes pas sûre de vous, alors n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à m'appeler 06 99 67 98 92 .

Produit ajouté à votre liste de souhaits

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus personnalisés et réaliser des statistiques de visites.