Osez les chaussures blanches pour femme

Les chaussures font partie intégrante de l’harmonie vestimentaire, il convient donc de bien les choisir. Depuis un moment, force est de constater que les chaussures blanches pour femmes font leur grand retour sur les podiums des défilés de mode, mais aussi sur les tapis rouges. Pure coïncidence ? Bien sûr que non ! Qu’il s’agisse de chaussures petites pointures ou de modèles plus grands, les chaussures blanches donnent du style aux femmes qui les portent. Dans les prochains paragraphes, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez vous laisser tenter par ces chaussures qui sortent du commun.

Pourquoi devriez-vous choisir de porter des chaussures blanches ? 

Pour différentes raisons.

Un peu plus haut, nous avions évoqué le style chic que vous confèrent des chaussures blanches. Qu’il s’agisse de simples sandales, d’escarpins, de baskets ou encore de talons, vous avez la classe avec vos chaussures blanches. Malgré le côté sobre de leur couleur, elles se font facilement remarquer.

Le second point fort des chaussures blanches est qu’elles s’harmonisent assez facilement à tout type de vêtements colorés. Bien entendu, il faudra faire attention aux couleurs sombres comme le noir, même si des chaussures blanches feront ressortir la profondeur de vos vêtements bleu marine. Bien sûr, les chaussures blanches qui accompagnent la robe blanche reste un classique intemporel.

En quelles occasions porter vos chaussures blanches ?

L’un des points forts des chaussures blanches est qu’elles conviennent en de multiples occasions :

  • Au travail ;
  • À la maison ;
  • Pour le sport ;
  • Lors des virées à la plage ;
  • Les sorties entre copines ;
  • Et surtout pour les mariages.

L’occasion va déterminer le modèle de chaussures blanches à choisir. Par exemple, si des baskets conviennent pour le sport et la plage, ce n’est guère le cas pour votre soirée de fiançailles. Par contre, pour un cocktail en rapport avec le boulot, une paire de derbies ou de mocassins fera aisément l’affaire.

Comment entretenir vos chaussures blanches ? 

Le mode opératoire va dépendre du type de chaussure. Mais retenez que le nettoyage doit se faire de façon régulière (avec un chiffon ou une mousse, qu’il faudra mouiller légèrement) afin que vos chaussures blanches ne perdent de leur éclat et virent au gris voire au marron. Pour éviter d’abîmer la matière, il faudra nettoyer délicatement, et ce pendant quelques minutes.

Prenons le cas des baskets blanches. Ce sont des chaussures qui se salissent assez vite. Néanmoins, tout n’est pas perdu si cela fait quelques semaines que vous n’avez pas eu le temps de les nettoyer. Pour leur redonner de la blancheur, il vous faudra procéder de la façon suivante :

  • Prendre une éponge qu’il faut mouiller (avec de l’eau savonneuse, de préférence) ;
  • Frottez doucement et délicatement les surfaces salies ;
  • Avec une brosse à dents, frottez un peu plus vigoureusement la semelle. Pour ce faire, utilisez également du dentifrice ;
  • Et enfin, le séchage devra se faire à l’air libre ;
  • En ce qui concerne les lacets, il faut simplement que vous les trempiez dans un mélange d’eau et de javel.

Faites-nous confiance !

À Liliboty, notre mission est de vous aider à trouver les modèles adéquats de chaussures petites pointures. Nous vous proposons ainsi plusieurs marques et modèles de choix. Ainsi, on peut citer en exemples : les hauts talons « Dansi », les bottines « Bella », les bottines « Inula »…

Après avoir effectué vos achats, vous pouvez compter sur nous pour une livraison rapide de vos chaussures blanches ! Nous conservons également un historique des commandes pour vous aider en cas de retour des marchandises.