Parmi toutes les chaussures pour femme, les sandales et espadrilles avec une semelle en jute de la marque Toni Pons possèdent un charme élégant dont on ne se lasse pas. Confortables et féminines, elles se portent tout aussi bien avec un jean qu’avec une jolie robe d’été !

Mais à force de les porter, vous avez remarqué que la semelle en jute s’abîme ? Ne vous en faites pas, rien n’est irréversible. Découvrez tous les conseils de Liliboty pour entretenir vos sandales Toni Pons !

Les chaussures Toni Pons, le comble de l’élégance

Toni Pons est une marque italienne qui fait fureur sur la scène de la mode depuis plus de 75 ans. Toujours dans le respect des traditions et du bien-être, les chaussures et sandales Toni Pons sont conçues pour être portées tous les jours.

À tel point qu’elles sont aujourd’hui devenues une référence dans le domaine de la mode homme et femme. Un travail bien fait, une qualité des matières premières et un respect de l’environnement certain : nombreux sont les atouts de cette marque !

Surtout pour les petites pointures, qui trouvent leur bonheur parmi la large sélection de sandales et d’espadrilles avec une semelle en jute. Mais pour qu’elles tiennent le plus longtemps possible, comment entretenir une paire de sandales en jute ?

Les sandales en jute : comment s’abîment-elles ?

Un port confortable, un charme esthétique estival que l’on adore et une infinité de possibilités en termes de déclinaisons… Impossible de ne pas craquer pour les sandales Toni Pons ! Toutefois, malgré la qualité supérieure de leur conception et de leur composition, les sandales en jute sont sensibles à la présence d’eau et d’humidité.

Or, même si vous les portez exclusivement en été, vous n’êtes pas à l’abri de marcher dans une flaque, ou de vous faire surprendre par une averse. Et quand les fibres de jute naturelle sont mises au contact de l’eau, elles tendent à gonfler et à se défaire au fil du temps.

C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de conserver vos sandales en jute à l’abri de l’humidité et de toute source d’eau.

De la même manière, les semelles en jute peuvent s’abîmer à force d’être portées. Le frottement et le contact incessant avec le sol peuvent les endommager. Alors, comment les entretenir au quotidien pour les conserver en parfait état le plus longtemps possible ?

Entretenir vos sandales en jute Toni Pons

Qui dit entretenir, dit forcément nettoyer ! De manière régulière après avoir porté vos sandales en jute Toni Pons, n’hésitez pas à retirer les poussières et saletés. Pour ce faire, munissez-vous d’un chiffon micro-fibre ou d’une brosse à poils doux.

En cas de tâches de nourriture ou de graisse, ajoutez une touche de talc sur la tâche et laissez reposer quelques minutes. Nettoyez ensuite avec une brosse douce pour retirer l’excédent de talc. Vous pouvez également frotter les tâches avec une gomme à effacer.

Si, malgré tous vos efforts, vos sandales en jute sont sujettes à la présence d’eau ou d’humidité, laissez-les sécher en extérieur. Vous pouvez aussi placer un chiffon micro-fibre à l’intérieur de la chaussure, pour absorber l’humidité et conserver sa forme. Les astuces incontournables pour garder vos sandales en jute !

Entretenir vos sandales en jute Toni Pons

Comme toutes les chaussures, les sandales en jute Toni Pons nécessitent une attention toute particulière. Un entretien quotidien : il n’y a rien de mieux pour garder vos sandales préférées sur le long terme.

Rendez-vous sur Liliboty pour dégoter vos futures sandales en jute favorites pour petite pointure !