L’été arrive et le printemps est au beau fixe, tout comme le soleil ! C’est l’occasion de ressortir les petites jupes, les robes et les shorts. Mais pour accompagner ces jolis vêtements estivaux, quelles chaussures pouvez-vous porter ?

La réponse tient en un seul mot : sandales ! Les sandales sont déclinables pour tous les goûts et toutes les préférences, et sont des chaussures ouvertes souvent très agréables à porter. Exactement ce qu’il vous faut pour célébrer l’arrivée de l’été.

Liliboty vous présente les différents types de sandales pour femme, pour matcher vos tenues estivales !

Les spartiates

Très populaires depuis déjà de nombreuses années, les spartiates sont des sandales ouvertes à brides, que l’on trouve dans tous les magasins. Elles possèdent un style bien particulier, avec de nombreuses brides tous les 2 centimètres environ. Ces brides sont entrelacées, ce qui donne un confort visuel accru.

Les spartiates sont inspirées des styles vestimentaires de l’Antiquité, et peuvent être trouvées en modèles hauts aussi bien qu’en modèles bas. Vous pouvez également choisir des spartiates avec ou sans entre-doigts.

Les chaussures parfaites avec une petite robe d’été ! En plus, elles sont très agréables à porter avec un talon très léger qui assure la stabilité à chaque pas.

Les sandales à brides tour de cheville

Les sandales à brides tour de cheville sont les sandales pour femme que l’on retrouve le plus dans les magasins, et aux pieds des Françaises. Ce sont des sandales traditionnelles, avec un entre-doigts ou sans. Elles possèdent une bride qui fait le tour de la cheville, et garantit une certaine stabilité de la sandale.

Ces sandales à brides peuvent être très élégantes ou plutôt détente, en fonction des modèles que vous choisissez. Il existe autant de styles sandales à brides que de marques de chaussures !

Les mules

Les mules sont de retour sur le devant de la scène, avec l’avènement de la popularité des Birkenstock. Ce sont des chaussures avec des semelles parfois épaisses et toujours très confortables, qui ne possèdent ni bride ni entre-doigts. Les mules se contentent de tenir le pied par un effet de profondeur, et une large lanière sur le devant.

Ce sont des chaussures ouvertes à l’arrière, que vous pouvez porter chez vous, dehors, en ville, à la plage… Le top pour des tenues classiques que vous souhaitez habiller d’une touche originale un peu décalée !

Les sandales minimalistes

Les sandales minimalistes sont quant à elles des sandales à brides tour de cheville, mais avec une matière très légère. Les brides sont fines, la semelle est fine, bref : tout est fin dans ces sandales pourtant très résistantes.

La finesse de leurs lanières et de leurs matériaux leur permet d’ajouter une note très élégante à toutes les tenues. Ce sont les sandales plates parfaites pour une soirée habillée, pour aller vous promener en ville ou tout simplement pour vos journées de travail.

Les sandales minimalistes possèdent ce charme de la simplicité, que l’on apprécie toujours. Surtout lorsqu’il fait 35° dehors !

Les sandales à talons

Toutes les sandales évoquées jusqu’à présent sont des sandales plates. Elles sont confortables, simples à porter au quotidien et matchent toutes les tenues. Mais il existe également les sandales à talons : pour les soirées ou les grandes occasions, ce sont les chaussures idéales, petite pointure ou non !

Les sandales à talons peuvent être compensées ou non, avec un sans entre-doigt… Elles ont toujours une bride tour de cheville, qui assure la stabilité du talon à chaque pas. Ce sont des sandales très confortables, qui sont parfaites lorsqu’elles sont portées avec une robe longue ou mi-longue.

Pour trouver votre paire de sandales parfaite pour l’été, rendez-vous sur le site de Liliboty ! La mode chaussures pour les petits pieds.