Chaussures d’hiver : comment ne pas glisser sur un sol glacé ?
En hiver, il est important de faire attention à ses chaussures.
Avec les surfaces glissantes telles que la neige et la glace, personne n’est à l’abri d’une chute, voire d’une blessure.
Mais comment faire pour ne pas glisser avec vos chaussures pendant cet hiver ?
Avoir des chaussures à semelles crantées ou à gomme peut aider à augmenter l'adhérence sur les surfaces enneigées et glacées. Mais si vous n’en avez pas, comment prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de glisser avec vos chaussures de ville ?
Gardez vos petits pieds au chaud et limitez les risques de chute, avec tous les conseils de Liliboty !
Achetez un produit antidérapant
La première solution pour éviter de glisser sur les surfaces froides en hiver, c’est d’appliquer un produit antidérapant sur les semelles de vos chaussures.
Ce sont des sprays qui peuvent être appliqués sur les semelles des chaussures pour augmenter l'adhérence sur les surfaces glissantes.
Même le matin très tôt : vous diminuez grandement les risques de glisser, et de tomber.
Portez des chaussures imperméables
Imperméables par nature ou recouvertes d’un produit imperméabilisant : c’est une précaution indispensable à prendre pour éviter de glisser.
En effet, les produits imperméables recouvrent les chaussures et empêchent l’eau de pénétrer à l’intérieur. Ce qui permet d’éviter de rendre les semelles glissantes.
Sans oublier que c’est une garantie pour garder les pieds au chaud, même au plus froid de l’hiver.
Utilisez des cales-neige
Ce sont des accessoires qui se fixent sur les chaussures pour ajouter de l'adhérence sur les surfaces enneigées et glacées.
Les cales-neige se fixent généralement sur la semelle de la chaussure, et ont des pointes ou des crampons pour augmenter l'adhérence. C’est un achat utile si vous habitez dans une zone où les routes sont rarement salées et déneigées.
Investissez dans des semelles et bandes
Pour éviter de glisser sur un sol mouillé ou glacé, vous avez également la possibilité d’investir dans des bandes de roulement. Ce sont des bandes qui peuvent être appliquées sur les semelles des chaussures, et qui vous permettent d’adopter un pas plus assuré.
Dans une catégorie presque identique, les semelles antidérapantes peuvent être aussi insérées dans les chaussures pour augmenter l'adhérence, et garder votre pied bien stable.
Avancez petit-à-petit
Vous n’avez pas d’accessoires pour assurer une certaine adhérence sur le sol ?
Vous n’avez plus de spray antidérapant ?
Ne vous en faites pas : en prenant toutes les précautions, vous pouvez grandement réduire les risques de chute, même sur un sol gelé. En effet, il vous suffit d’avancer tranquillement et de prendre votre temps, avec des petits pas.
C’est une solution qui fonctionne aussi bien avec les chaussures de ville qu’avec les chaussures de neige. En prenant votre temps et en avançant tranquillement, vous limitez les risques de glisser et de tomber.
Sans oublier qu’en marchant lentement, en cas de perte d’énergie, vous pouvez avoir le temps de retrouver votre équilibre grâce à vos bras.
Pour éviter de glisser, trouvez la bonne taille de chaussures pour vos petits pieds !
Peu importe la quantité de neige, la quantité de glace et les accessoires antidérapants que vous avez chez vous : la toute première étape pour ne pas tomber, c’est de choisir la bonne pointure !
Vous avez des petits pieds et vous avez du mal à trouver une paire de chaussures adaptée ? Liliboty répond présent.
Entre bottines, chaussures à talons et bottes fourrées, vous avez l’embarras du choix entre de multiples modèles.
Faites votre choix parmi une large sélection de petites pointures, pour trouver chaussure à votre pied !