Accessoires de mode phare depuis les années 80, les low boots sont toujours au top des tendances. Elles ajoutent en effet une touche de féminité à toutes les tenues, même les plus banales. Souvent avec des talons (fins ou épais), elles assurent une démarche stable et confortable, pour les grandes comme pour les petites pointures !

Mais aussi élégantes soient-elles, comment bien porter des low boots ?

Les low boots, accessoires de mode par excellence

Les low boots ont la particularité de révéler la cheville d’une manière très féminine, appréciable dans tous les styles vestimentaires. Elles élancent les jambes et affinent la silhouette à chaque pas, peu importe la tenue que vous portez. Comme pour toutes les chaussures, il existe différents types de low boots.

Les low boots escarpins

Les low boots escarpins ont un talon fin et une tige élancée, qui remonte jusqu’en haut de la cheville dans une courbe idéale. Ces low boots possèdent une élégance particulièrement professionnelle.

C’est par exemple le cas des low boots escarpins en cuir lisse, incontournables pour aller travailler ou pour aller danser, avec une petite robe d’été ou un short d’hiver et des collants colorés.

Les low boots bottines

Les bottines sont légèrement plus hautes, ont un talon souvent plus épais et moins haut que les low boots escarpins. Parfaites pour les journées du quotidien, elles ont toutefois la particularité de vous apporter un confort à toute épreuve, surtout lorsque vous avez les bonnes semelles !

Les low boots bottines en daim sont des incontournables de la mode chaussure : en automne comme au printemps, vous pouvez les porter avec un jean 7/8ème ou une jupe longue.

Les low boots ouvertes

Les low boots ouvertes, quant à elles, sont plutôt destinées à l’été. Élégantes, elles habillent votre cheville et dévoilent vos orteils d’une manière subtile et très féminine, pour révéler le vernis que vous avez aux pieds.

Ainsi, les low boots ouverts Osyris sont la paire de chaussures que vous recherchez pour un mariage ou une occasion particulière.

Comment bien porter des low boots ?

Avec leur design incontournable, les low boots petite pointure doivent être portées en complément de tenues à la hauteur. À chaque paire de low boots son style parfait !

Avec une jupe courte d’été

Une jupe courte d’été, de forme cigarette ou plutôt évasée, se marie aisément avec une paire d’escarpins low boots, ou de low boots ouvertes. Une touche estivale de couleur et de cuir lisse qui fait toute la différence.

Avec un pantalon cigarette

Le pantalon cigarette dégage quant à lui cette sensation de professionnalisme confortable qu’une paire de low boots escarpins peut appuyer. La tenue dont on ne se lasse pas pour aller au bureau !

Avec un jean slim 7/8ème

L’avantage du jean 7/8ème est qu’il dévoile votre cheville. Avec des low boots ouvertes, escarpins ou des low bottines, vous arborez une tenue qui élance votre silhouette et vous habille d’une finesse à la distinction inimitable.

Avec une jupe longue

Pour un côté un peu plus décalé au printemps ou en automne, pourquoi ne pas porter de low boots bottines avec une jupe longue ? Cette dernière s’arrête au milieu de vos mollets, bien avant la limite de vos bottines.

Ajoutez une paire de collants de couleur, et vous avez la tenue parfaite pour les mi-saisons !

Accessoiriser vos low boots au quotidien

Vous pouvez porter des low boots en toute saison, dans le plus grand confort et de manière à embellir toutes vos tenues. Élégantes, elles élancent votre démarche dynamique et s’adaptent à votre style vestimentaire.

Pour trouver la paire de low boots petite pointure adaptée à vos envies, rendez-vous sur Liliboty !