Quelles chaussures porter avec quelle jupe au printemps ?
Peu importe votre tenue et votre style vestimentaire, les chaussures sont toujours le petit détail qui fait toute la différence. L’élégance caractérisée d’une paire de chaussures n’a pas d’égale !
Mais comme pour toutes les tenues, il est important de choisir des chaussures petites pointures qui s’adaptent à votre style vestimentaire du moment. Avec le retour des beaux jours, on parle de notre alliée préférée pour le printemps et l’été : la jupe.
Liliboty vous présente les différents types de chaussures à porter en fonction de la longueur de votre jupe. Streetwear, élégante, habillée… Avec la bonne paire de chaussures, votre tenue s’habille de toutes les qualifications.
La jupe longue : sandales, bottines et baskets
Actuellement, nous sommes dans la période de transition entre deux saisons. Il commence à faire chaud, mais pas trop non plus… On a envie de s’habiller léger, mais il ne faut pas oublier de prévoir une petite veste.
Pour cette période de l’année, la jupe longue est un vêtement d’exception. Elle vous arrive aux chevilles, couvre vos jambes et vous donne un look travaillé, adapté à ce que vous souhaitez. Mais avec quelles chaussures la porter ?
La jupe longue est absolument sublime avec une paire de bottines à talons. Les talons permettent d’affiner la silhouette, même si cette dernière n’est pas trop visible sous votre jupe.
Les sandales plates sont aussi une option de choix : un look mi-printanier mi-estival que l’on affectionne particulièrement !
Et si vous aimez le confort du style un peu streetwear, optez pour une paire de baskets. Blanches ou de couleurs, elles cassent le côté traditionnel de la jupe et ajoutent une dimension détendue que l’on apprécie beaucoup.
La jupe à mi-mollet : chaussures plates et bottines
Remontons un peu, avec la jupe qui arrive à mi-mollet. Cette dernière est un accessoire de mode qui va et vient au sommet des tendances à ne pas manquer.
Portée avec une paire de bottines à talons, elle permet d’allonger votre silhouette et de vous grandir. Vous pouvez également choisir une paire toute simple de chaussures plates, telles que des sandales ou des espadrilles.
Un style chaleureux assuré !
La jupe qui arrive aux genoux : des bottines hautes, des escarpins et des sandales compensées
La jupe qui s’arrête au niveau des genoux est un vêtement encore plus simple à matcher avec une paire de petites chaussures. Elle a l’avantage de pouvoir revêtir tous les looks !
Vous pouvez ainsi choisir des bottines qui arrivent à mi-chevilles, avec des talons plus ou moins fins selon vos préférences. Pour un côté un peu plus classe, professionnel et distingué, les escarpins sont la paire de chaussures idéale.
Sinon, pourquoi ne pas miser sur une paire de sandales compensées ? Vous arborez un style classique et original à la fois, qui peut changer la donne dans vos habitudes vestimentaires.
La mini-jupe : toutes vos petites chaussures préférées !
Pour finir, impossible d’évoquer les bonnes chaussures à porter sans parler de la mini-jupe. Elle s’arrête au-dessus des genoux, et peut s’adapter à tous les styles vestimentaires dont vous avez envie.
Cette petite jupe peut matcher une paire de baskets blanches, une paire d’escarpins, des bottines pas trop hautes, des sandales, des talons compensés… En bref, toutes les chaussures que vous avez dans votre placard peuvent être portées avec une mini-jupe.
Tout dépend en réalité de ce que vous préférez, de votre envie du moment. À vous de voir !
Adapter le choix de vos chaussures à la longueur de votre jupe
Choisir les bonnes chaussures pour matcher votre jupe du jour, c’est une question qu’il convient de se poser. Optez pour la bonne paire de petites pointures, grâce aux conseils de Liliboty !
Dans tous les cas, faites un choix qui correspond à votre envie du moment : rien de mieux que votre confort pour assumer pleinement votre paire de chaussures favorite.